Plein ecran

Lyon (69) : Bouygues met une friche industrielle à disposition des réfugiés et économise de l’argent

18/06

Bouygues Immobilier a mis à disposition d’Habitat et Humanisme une friche industrielle pour que l’association y installe 25 conteneurs aménagés. En échange, Bouygues économise les frais de gardiennage et de mise en sécurité.

[…] Cette mise à disposition durera deux ans, le temps dont a besoin le promoteur pour monter son projet de reconversion du site. Dans l’intervalle, il s’économise des frais de gardiennage et de mise en sécurité de cette parcelle. « Bouygues Immobilier cherche à développer de nouvelles formes d’occupation temporaire qui servent la collectivité », a expliqué mardi sa directrice « grands projets et innovation » Claudie Jacoutot, lors d’une présentation du projet. Un montage « astucieux », selon le directeur général d’Habitat et Humanisme Rhône Matthieu de Châlus, qui dit espérer que l’« exemple » lyonnais puisse se dupliquer « un peu partout ».

Moins de 1.000 euros le mètre carré

L’utilisation de conteneurs maritimes aménagés permet de maintenir à moins de 1.000 euros le mètre carré le prix des nouveaux logements pour l’association. Et lorsque la mise à disposition du terrain s’achève, ceux-ci peuvent être déplacés vers un nouveau lieu. […]

lavieimmo.com

Versailles (78) : Majid jugé aux assises pour avoir éborgné Mohamed à coup de tournevis, au foyer Adoma
Gourévitch : "En France, il y a entre 14 et 16 millions d’immigrés et de descendants directs d’immigrés, 4 fois plus qu'il y a 20 ans"

Commentaires

X
Accueil
Menu