Plein ecran

Lyon : Slim, Rachid et Nabil condamnés pour avoir tué Cedric, policier et père de famille de 32 ans (MàJ: Slim Ben Hamed toujours libre en Tunisie)

24/06

24 Juin 2019

[…]

Slim Ben Hamed, considéré comme le conducteur de la Porsche, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. L’homme serait en fuite en Tunisie, pays qui n’extrade pas ses ressortissants. Sa peine est devenue définitive. En appel en juillet 2017, Rachid Bellakehal et Nabil Medjadji avaient été condamnés par la cour d’assises de Haute-Savoie à 25 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers. Kamel Abbed a écopé de 23 ans, Mohamed Hamied de 20 ans (peine définitive). A la différence du procès de Chambéry, les accusés reconnaissaient leur participation au vol, désignant l’homme en cavale comme le conducteur.

[…]

Le Figaro


18 Juin 2019

[…]

Après la décision de la cour de cassation, d’annuler l’arrêt de la cour d’assises d’Annecy, à l’issue d’un premier procès en appel en juillet 2017, à cause d’une erreur de la présidente, trois des cambrioleurs du magasin Darty de Saint-Alban-Leysse, dans la nuit du 10 au 11 avril 2012 comparaissent à nouveau pour vol avec violence ayant entraîné la mort.

La mort de cédric Pappatico, 34 ans, policier à la BAC, la brigade anti-criminalité de chambéry, écrasé par la voiture des cambrioleurs.

[…]

A l’issue du procès devant les assises de la Savoie en 2016, quatre des cinq hommes impliqués dans cette affaire ont été condamnés à des peines , entre 20 et 30 ans de réclusion criminelle.

Le cinquième homme [Slim Ben Hamed], conducteur présumé de la voiture qui a écrasé Cédric Pappatico, est toujours en fuite en Tunisie.

[…]

France Bleu

 

Grèce : à Samos, l'afflux massif de migrants fait fuir les touristes, de nombreux habitants craignent de devenir minoritaires sur leur île
45% des Français pensent que les profs débutants sont "suffisamment payés"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu