Plein ecran

Mairie de Mulhouse : un élu et une agente de l’état civil insultés et violentés lors d’un mariage (MàJ. La famille s’explique)

17/06

MàJ : 17/06/2019

« Je suis atterrée devant ce qui s’est passé », raconte la mère du marié. Cette femme de 49 ans vient de passer plusieurs heures ce lundi en garde à vue. Elle est atterrée en raison de l’ampleur de cette affaire et par les commentaires qu’elle a suscité.

(…) Le père du marié est quant à lui est profondément choqué. « Je suis un républicain, je respecte les lieux et les gens. Et dans ma famille et mon entourage c’est pareil. » Alors il ne comprend pas ce qui a pu se passer. Il assure qu’aucun coup n’a été porté de leur côté, et confirme les provocations du côté de l’agente.

Les mariés n’ont pas encore été entendus puisqu’ils sont partis dimanche matin en voyage de noces. Ils ne seront auditionnés qu’à leur retour de lune de miel.

Mehdi, le meilleur ami du marié, est lui aussi venu apporter son témoignage : « Il y avait une tension palpable émanant de cette personne qui ne faisait pas partie des officiels. Elle était insultante. J’ai une vidéo prise à la sortie de la salle où l’on voit effectivement qu’elle tente d’avoir un geste en direction de la mariée. Mais elle est arrêtée par un témoin sous les yeux d’un policier municipal. S’il y avait eu une agression de notre part, ce policier n’aurait jamais laissé faire sans bouger. »

(…) DNA


16/06/2019

Ce devait être, comme chaque samedi à la mairie de Mulhouse, un jour de fête avec la célébration des mariages civils. Or, ce 15 juin, l’une des cérémonies prend du retard. « Même le marié, pourtant déjà installé, s’est levé pour aller chercher du monde, les gens entraient en rangs dispersés, téléphonaient, bref, sans le moindre respect pour le lieu dans lequel ils se trouvaient », rapporte Michèle Lutz, la maire de Mulhouse.

L’élu chargé de célébrer le mariage demande alors à chacun de s’organiser pour que la cérémonie puisse se dérouler, cérémonie qui a finalement lieu. Mais à l’issue de la cérémonie, certains invités prennent à partie l’agente d’état civil présente, allant jusqu’à lui porter des coups tandis que l’élu est copieusement insulté.

(…) L’histoire ne s’arrête pas là. Les invités ont ensuite organisé un cortège de voitures et commis des infractions nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Une quarantaine de PV ont été dressés. Grâce aux vidéosurveillances installées dans la mairie, plusieurs personnes identifiées comme ayant participé aux insultes et aux coups, sont en garde à vue.

(…) France 3 Alsace

En 2050, la planète abritera 9,7 milliards de personnes
Cournon d'Auvergne (63). Un jeune homme abattu en pleine rue (MàJ : Les suspects en fuite à l'étranger)

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu