Plein ecran

Fête de la musique 2019 : La scène sera 100% féminine et féministe à l’Élysée (màj : le programme « rap » de Matignon, 100% féminin également)

17/06

17/06/2019

Changement d’ambiance pour cette 38ème édition de la fête de la musique : la cour d’honneur de l’hôtel de Matignon qui accueillait l’an dernier plusieurs orchestres de musique classique fera place nette, cette fois-ci, à des artistes rap, R’n’B, ou encore hip-hop.
cnews

1. TYP
Dans le cadre du programme de résidences de musiciens dans les lycées de Seine-Saint-Denis développé par l’association Banlieues Bleues, 18 lycéens (dont 3 passent le bac le jour même) de l’atelier de musique du Lycée Paul-Eluard de Saint-Denis se produiront en première partie du concert.
Soutenue par l’Etat (DRAC Ile-de-France, CGET), l’association Banlieues Bleues développe son action autour d’actions culturelles et d’éducation artistique déployées en priorité dans les collèges et lycées des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

2. ROXAANE – Chanson / Rap – Slam
Âgée de 19 ans, Roxaane fait le pont entre la chanson à texte et le rap, avec un style très singulier. Originaire d’Amiens, cette autodidacte compose et enregistre ses propres textes dans sa chambre, qu’elle poste sur YouTube, et propose une écriture libre et décomplexée.

3. TESSA B. – Hip Hop / RnB
Reconnue comme une nouvelle voix de la scène française, Tessa B. s’affirme aujourd’hui en artiste complète comme auteure, compositrice et interprète avec des textes riches, décalés et entêtants et un répertoire qui se nourrit des sons de Kim Burell, Barbara mais aussi Sade ou Cardi B. Un nouveau genre de chanson française qui mixe des influences Rap, RNB et soul pour un résultat très singulier qui mêle humour et légèreté à la musique.

4. ALICE ET MOI – Chanson pop électro (20h05 – 21h20)
Alice et Moi propose une pop sensuelle et percutante qui explore les tribulations de la génération Y. Révélée à la rentrée dernière avec le titre « Je veux sortir avec un rappeur »


16/06/2019

La mythique (sic) Cour d’Honneur de l’Elysée, nichée (re-sic) rue du Faubourg Saint-Honoré, invite le public à venir vibrer au rythme d’artistes féminines.
Pour la seconde fois consécutive, le Président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont décidé d’accueillir le grand public à l’occasion de la Fête de la Musique.

Après avoir mis à l’honneur en 2018 la musique électro avec (notamment) Kiddy Smile, c’est au tour des femmes d’investir l’Elysée.

Cette année, retrouvez le célèbre duo Brigitte, composé de Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, pour un live acoustique.

NDR : Le groupe « Brigitte » aura été en 2018 à l’origine du projet de reprise de l’hymne de MLF « Debout les femmes », en collaboration avec la Maison des femmes.
« Elles sont 39 artistes féminines, et féministes, a s’être rassemblées pour chanter en chœur l’hymne du Mouvement de Libération des Femmes. Chanson iconique pour les droits des femmes, c’est Brigitte et la Maison des Femmes qui sont à l’initiative de cette reprise vibrante et absolument sublime. »

Aufeminin.com

A leurs côtés ? Iris Gold et sa soul pop unique,

mais aussi la Portugaise d’origine angolaise Pongo et son style oscillant entre rap et électro,

et enfin le groupe irlandais Saint-Sister « qui aura été une des voix principales du mouvement repeal the 8th militant pour légaliser l’avortement en Irlande et qui aura eu eu gain de cause en 2018″
Womeninpop.com.

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/170223-fete-de-la-musique-2019-a-l-elysee-avec-brigitte-iris-gold-pongo-et-saint-sister#Rs0Fj0pQjlBZMYEW.99

 

 

Barbara Lefebvre : "Les Français demandent aux gens qui s'installent en France de respecter leur mode de vie"
En 2021, le programme de philosophie « sera féminisé et deviendra plus multiculturel qu'il ne l'est actuellement »

Commentaires

X
Accueil
Menu