Plein ecran

Manuel Valls aurait touché 20 000 euros par mois comme candidat à la mairie de Barcelone

15/06

C’est beau, l’engagement désintéressé. Pour tenter de conquérir la mairie de Barcelone, Manuel Valls aurait touché un salaire mensuel net de 20.000 euros par mois, rapporte le quotidien catalan Ara. D’après l’enquête du journal espagnol, parue ce jeudi 13 juin, l’ancien Premier ministre français, battu le 26 mai avec 13,20% des voix, aurait réclamé à ses contributeurs de lui verser ces émoluments en plus de la participation à ses frais de campagne.

Pour réclamer cette indemnisation, Manuel Valls aurait fait valoir auprès de ses donateurs la perte de revenu engendrée par la démission de son mandat de député français, le 2 octobre 2018 (…).

Une belle opération, puisque la somme représente près du triple de la rémunération perçue par un député à l’Assemblée nationale (7 239 euros bruts par mois). En tant que simple candidat à la mairie de Barcelone, celui que Bernard-Henri Lévy estime être l’incarnation du « panache français » et du « chevaleresque catalan » aurait même été mieux rémunéré que lorsqu’il était à Matignon, entre 2014 et 2016 (14 910 euros brut) (…).

Emmanuel Macron sifflé au Stade de France avant la finale du top 14 (MàJ)
Italie : un Finlandais arrêté pour agression sexuelle sur une policière est immédiatement libéré par le juge, colère de Salvini

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu