Plein ecran

Bargny (60) : ils tuent et découpent une vache en plein champ

14/06

Plusieurs individus s’en sont pris à un troupeau le week-end dernier. Ils ont finalement abattu à la hache et prélevé la viande d’une vache de 400 kg.

Une scène d’horreur en pleine nuit. Le lendemain matin, en allant les nourrir, Dominique Garnier, agriculteur depuis 1991 a découvert la carcasse dépecée d’une génisse de 14 mois, pesant plus de 400 kg. « Il y avait du sang partout sur la route, se remémore-t-il, encore ému. Ils ont profité que les vaches soient dociles et se fassent souvent caresser par les enfants du village pour les approcher. » Ici, le lait de ces 200 vaches est transformé et notamment vendu au roi du Maroc quand il est à Betz.

Les agresseurs auraient enfermé les vaches dans un petit enclos où elles s’abritent sous un hangar. Puis, avec une hache, ils auraient frappé plusieurs d’entre elles sur le crâne pour tenter de les tuer. Comme en témoigne la tête de deux autres jeunes bovins où deux énormes cicatrices sont encore visibles.

« Ils en ont ensuite sorti une et l’ont amenée quelques mètres plus loin pour la découper », s’attriste Dominique. Le filet, les pattes avant et arrière sont découpées « précisément, le fait d’un connaisseur ».

(…) Le Parisien

Banlieue : les quartiers attendent plus du gouvernement
La Défense (92) : 200 Gilets Noirs africains protestent devant le siège d’Elior

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu