Plein ecran

Lyon : “Blanc, hétéro et bourgeois » un médecin pris pour cible par des militants pro-PMA

12/06

Auteur d’une pétition contre la PMA, un médecin lyonnais a été ciblé par un groupe de militants bien décidés à faire taire toute contestation. Un texte scotché sur la façade revendique cette agression inédite, qui en dit sur l’hystérie de certains groupuscules LGBT.

De la tristesse… et de la peur. Tels ont été les premiers sentiments éprouvés par le docteur Nogier lorsqu’il a découvert son cabinet médical dégradé lundi dernier. Dans le quartier tranquille où il officie depuis la fin des années 80, c’est une première. « Ce qui est violent ce n’est pas tant d’attaquer une personne pour ce qu’elle pense, que de viser une profession », explique le docteur Raphaël Nogier à Valeurs actuelles, encore sous le choc et bien décidé à porter plainte dès aujourd’hui.

L’intention des auteurs, explicitement revendiquée, ne laisse pas de place au doute. Leur but : réduire au silence tous les opposants à la PMA. « À bas la famille hétéro-normée », ou encore « Ni papa, ni Etat, ni patrie, ni mari », peut-on lire sur les tags qui recouvrent désormais la façade de l’immeuble. Un texte long d’une page a également été scotché en de multiples exemplaires sur la porte pour détailler cet…

Lyon: une mère de famille soupçonnée d'avoir asséné un coup de tête aux policiers venus perquisitionner son domicile
Luc-la-Primaube (12): profanation de l'église Saint-Jean, le Jésus Sacré-Cœur décapité

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu