Plein ecran

The Voice : La séquence qui vaut à Nikos Aliagas d’être accusé de racisme censurée du replay de TF1 #thevoice

11/06

Si ce 6 juin, la finale de The Voice était la bonne occasion pour Nikos Aliagas et Aya Nakamura de se réconcilier, leurs retrouvailles ont beaucoup gêné sur le plateau de TPMP… Ce 10 juin, autour de Cyril Hanouna, les chroniqueurs sont revenus sur leur échange.

« L’accent africain devant elle, pour moi c’est raciste »

Nikos Aliagas a eu beau dire à la chanteuse de « Djadja » : « On ne se quitte plus depuis les NRJ Music Awards et je voulais vous dire : vous êtes géniale ! Je vous adore ! », il lui a aussi déclaré « On va en faire d’autres, c’est pas terminé » avec un accent africain. Une blague qui a particulièrement agacé Jimmy Mohamed.

Le chroniqueur de C8, médecin de profession, a lancé à propos de l’animateur de TF1 : « À la fin de cette séquence, Nikos tente, alors certains diront que c’est une maladresse, d’autre que c’est une blague. Il fait une phrase que je trouve déplacée. Il parle à Aya Nakamura en prenant l’accent africain et il enchaîne comme ça tout naturellement. Alors moi je suis désolé, quand on a une personne qui est Française, elle est noire, mais si on prend l’accent africain devant elle, pour moi c’est raciste ».

Paris : Bientôt un bonus financier pour les collèges en fonction de leur mixité sociale?
Urgences : la colère des personnels soignants s'étend dans toute la France

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu