Plein ecran

Paris : Bientôt un bonus financier pour les collèges en fonction de leur mixité sociale?

11/06

Paris championne des inégalités ? C’est vrai pour l’accès à la propriété, mais aussi dans les établissements scolaires. (…)

Pour y remédier, le groupe propose à l’occasion du Conseil de Paris qui débute ce mardi la mise en place d’un bonus-malus dans les collèges de la capitale. Plus précisément, les élus souhaitent que le budget fourni à chaque établissement varie en fonction de son niveau de mixité sociale. La proposition est soutenue par les écologistes, La France Insoumise et les Radicaux. (…)

Plus de mixité sociale pour un meilleur apprentissage

Pour le groupe d’extrême gauche [PC-FdG], défendre la mixité sociale doit permettre d’éviter les stratégies d’évitement scolaire mis en place par certains parents. Un choix dénoncé par le groupe écologiste qui se dit favorable à cette proposition. « De plus en plus de familles aux revenus moyens préfèrent mettre leurs enfants dans le privé pensant qu’ils auront plus de chances pour leur avenir », souligne Fatoumata Koné, vice-présidente du groupe dans le XIXe arrondissement. « Ça pose la question de la fraternité », abonde l’élu communiste. (…)

 

20 Minutes

Près de 100 migrants sauvés de la noyade à Malte
The Voice : La séquence qui vaut à Nikos Aliagas d'être accusé de racisme censurée du replay de TF1 #thevoice

Commentaires

X
Accueil
Menu