Plein ecran

Afrique du Sud : un prof suspendu après avoir arboré une arme… pendant un examen

10/06
Un enseignant dans la province de Mpumalanga, en Afrique du Sud, a été suspendu temporairement après la publication d’une vidéo le montrant en train de surveiller un examen de lycée, une arme à la main. L’incident a eu lieu le 4 juin au lycée Mabusabesala, dans la ville de Weltevrede, rapportent les médias locaux. Les élèves, une classe équivalente à la seconde, étaient en train de plancher sur un examen de mi-semestre en tourisme.

Jasper Zwane, porte-parole de l’administration, a assuré que l’administration « tenait compte sérieusement de cet incident et a déjà lancé une enquête afin de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce comportement« . Lundi, la province a proposé des services d’aide psychologique et l’école a également été incitée à déposer une plainte auprès de la police, a souligné Jasper Zwane.

Sur Twitter, certains internautes ont affiché leur sympathie pour l’enseignant, en rappelant les risques du travail. « Je ne serai jamais enseignant dans une école sud-africaine sans arme, » a écrit un utilisateur. « Je suis terrifiée par les armes mais je ne le blâme pas« , en a écrit une autre. « Être enseignant, c’est plus risqué que d’être policier.« 

Italie : une capitaine de bateau risque 20 ans de prison pour complicité d'immigration illégale
Montigny-le-Bretonneux (78) : un policier gravement blessé après une bagarre sur la N10

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu