Plein ecran

Clermont-Ferrand (63) : deux Albanais interpellés, un an après le meurtre de Djelloul

Juin
2019

Un an presque jour pour jour après la découverte d’un cadavre dans une voiture, deux jeunes suspects viennent d’être remis à la France, après avoir été interpellés en Belgique et au Monténégro.

Le corps ensanglanté d’un homme enroulé dans une couverture et abandonné dans le coffre – fermé – de sa propre voiture. Voilà ce qu’avaient découvert les policiers, le 12 juin 2018. L’autopsie avait confirmé que Djelloul B., 78 ans, a succombé à plusieurs coups très violents assénés à la tête au moyen d’un marteau.

(…) Le duo a finalement été appréhendé grâce au mandat d’arrêt européen délivré par la juge clermontoise en charge du dossier. Evisa S., 25 ans, a été interpellée au Monténégro. Eljando D., 24 ans, a lui été intercepté en Belgique.

(…) « La victime a été tuée dans des conditions particulièrement sordides, souligne le vice-procureur, Loïc Eyrignac. Les meurtriers ont ensuite tout fait pour faire disparaître le cadavre, avant de prendre la fuite en ayant parfaitement conscience de leur responsabilité. A ce stade, il n’y a pas d’autre issue que l’incarcération. »

De nombreuses investigations restent à mener, notamment pour préciser le mobile du crime. Djelloul B. avait été plusieurs fois condamné dans le passé pour trafic de drogue. A-t-il été rattrapé par une dette de stupéfiants ? C’est l’une des pistes privilégiées.

(…) La Montagne

Italie : un Nigérian tabasse un infirmier dans un hôpital, la vidéo devient virale (MàJ : Salvini promet qu'il sera rapidement expulsé)
Nîmes : le poste de police de Valdegour volontairement incendié cette nuit

Commentaires

Accueil
Menu