Plein ecran

Clermont-Ferrand (63) : deux Albanais interpellés, un an après le meurtre de Djelloul

08/06

Un an presque jour pour jour après la découverte d’un cadavre dans une voiture, deux jeunes suspects viennent d’être remis à la France, après avoir été interpellés en Belgique et au Monténégro.

Le corps ensanglanté d’un homme enroulé dans une couverture et abandonné dans le coffre – fermé – de sa propre voiture. Voilà ce qu’avaient découvert les policiers, le 12 juin 2018. L’autopsie avait confirmé que Djelloul B., 78 ans, a succombé à plusieurs coups très violents assénés à la tête au moyen d’un marteau.

(…) Le duo a finalement été appréhendé grâce au mandat d’arrêt européen délivré par la juge clermontoise en charge du dossier. Evisa S., 25 ans, a été interpellée au Monténégro. Eljando D., 24 ans, a lui été intercepté en Belgique.

(…) « La victime a été tuée dans des conditions particulièrement sordides, souligne le vice-procureur, Loïc Eyrignac. Les meurtriers ont ensuite tout fait pour faire disparaître le cadavre, avant de prendre la fuite en ayant parfaitement conscience de leur responsabilité. A ce stade, il n’y a pas d’autre issue que l’incarcération. »

De nombreuses investigations restent à mener, notamment pour préciser le mobile du crime. Djelloul B. avait été plusieurs fois condamné dans le passé pour trafic de drogue. A-t-il été rattrapé par une dette de stupéfiants ? C’est l’une des pistes privilégiées.

(…) La Montagne

Italie : un Nigérian tabasse un infirmier dans un hôpital, la vidéo devient virale (MàJ : Salvini promet qu'il sera rapidement expulsé)
Nîmes : le poste de police de Valdegour volontairement incendié cette nuit

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu