Plein ecran

Francfort : le métro de la ville victime d’un détournement de ses affiches

07/06

« Contrôleurs ouvrez l’oeil – Tout le monde roule au noir » : racisme dans le métro de Francfort.

Des affiches racistes ont fait leur apparition, ces jours-ci, dans le métro de Francfort. On y voit un petit garçon noir, lorgnant depuis l’encadrement d’une porte avec l’inscription suivante: « Contrôleurs ouvrez l’oeil – Tout le monde roule au noir« .

A première vue, l’affiche ressemble à s’y méprendre à celles de la campagne officielle de la VGF (Société des Transports publics de Francfort). La couleur de l’affiche, comme le logo sont pratiquement identique au visuel de la VGF. « Qu’est-ce que c’est que cette connerie raciste ? » a réagit Martin Kliehm, conseiller municipal de gauche (Die Linke), lorqu’il a découvert ce détournement. Il a immédiatement interpellé la régie de transport sur son fil twitter, en publiant la photo.

La VGF a rapidement répondu: « Bien entendu, il ne s’agit pas d’une de nos affiches, elle sera retirée dans les meilleurs délais. Merci de votre vigilange« . L’affiche est signée Babel et Siko, mais on ignore pour l’instant qui est à l’origine de cette action. Il pourrait s’agit d’un projet artistique, mais cela n’a pas été établi.

Bild

Merci à MD

États-Unis : arrestation d’un jihadiste qui projetait un attentat à Times Square
Derrière la désobéissance civile, le spectre de la décroissance pour tous

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu