Plein ecran

La mosquée d’Athènes doit ouvrir d’ici à septembre

07/06

La mosquée d’Athènes, très attendue par la communauté musulmane, doit ouvrir ses portes d’ici à septembre, a déclaré vendredi Kostas Gavroglou, le ministre grec de l’Education et des Cultes.

« Prochainement, il y aura la première prière dans cette mosquée, nous espérons qu’elle aura lieu au plus tard en septembre », a dit le ministre aux médias à l’occasion d’une première visite organisée par le gouvernement dans ce bâtiment en présence des communautés musulmanes.

« Athènes a enfin un lieu de prière pour les musulmans (…), après de nombreuses obstacles on a réussi (…) c’est un moment très important pour la Grèce », s’est-il félicité.

L’imam d’Athènes, Zaki Mohammed, a ajouté que les travaux étaient « achevés » mais que les embauches prévues pour assurer le fonctionnement de la mosquée auraient lieu « après les élections législatives » du 7 juillet.

Entamée en 2007, la construction de cet ouvrage a connu de nombreux retards.

Le chantier était jusqu’ici couvert de tôles et il était impossible de suivre l’état d’avancement des travaux, le gouvernement ayant eu peur des attaques à caractère raciste, surtout du parti néonazi Aube dorée qui avait dans le passé manifesté contre ce projet. […]

Le Muslim Post

Saint-Brieuc (22) : un Soudanais attaque plusieurs policiers au couteau
Sri Lanka : un médecin musulman accusé de stériliser des femmes bouddhistes

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu