Plein ecran

Visa Schengen : un nouveau règlement visant à améliorer la coopération en matière de réadmission des migrants entre en vigueur

07/06

VISAS – L’Union européenne (UE) a annoncé, ce jeudi, l’adoption de nouvelles règles en matière de visas “pour améliorer les conditions pour les voyageurs en règle et lutter contre les migrations clandestines”. Des modifications déjà annoncées en février dernier et qui entrent en vigueur dès aujourd’hui. 

En modifiant le code européen des visas, l’UE espère que ces nouvelles mesures “amélioreront les conditions pour les voyageurs en règle et renforceront les outils disponibles pour relever les défis posés par les migrations clandestines”, a assuré le Conseil de l’UE dans un communiqué. (…)

Le nouveau règlement vise, par ailleurs, à améliorer la coopération avec les pays tiers en matière de réadmission des migrants en situation irrégulière avec l’introduction d’“un nouveau mécanisme permettant que le traitement des visas soit utilisé comme levier”.

À l’aide de ce mécanisme, la Commission européenne évaluera régulièrement la coopération des pays tiers en matière de réadmission. Lorsqu’un pays ne coopère pas, elle proposera au Conseil de l’UE d’adopter une décision d’exécution appliquant des mesures restrictives spécifiques liées au traitement des visas et, par la suite, aux droits de visa.

À l’inverse, s’il s’avère qu’un pays coopère en matière de réadmission, la Commission pourra proposer au Conseil de l’UE d’adopter une décision d’exécution prévoyant une réduction des droits de visa (…)

huffpostmaghreb.com

Présidentielle 2022 : l'hypothèse Éric Zemmour
Marine Le Pen : «On est en pleine psychose climatique donc EELV est poussé mais beaucoup ne savent pas qu'ils sont pour une immigration totale»

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu