Plein ecran

Allemagne : Un couple d’islamistes radicaux jugé pour avoir confectionné une « bombe biologique » à base de ricine

07/06

Un couple d’islamistes radicaux comparait à partir de vendredi 7 juin, à Düsseldorf. L’attentat qu’ils préparaient aurait pu causer la mort de dizaines de victimes.

Ils avaient été arrêtés à temps, il y a tout juste un an, le 12 juin 2018, à Cologne. Le projet criminel de Sief Allah Hammami et son épouse Yasmine, qui planifiaient une attaque terroriste biologique en Allemagne, était à un stade avancé au moment où les forces de l’ordre les ont stoppés. Si elle avait été menée à bien, une centaine de personnes auraient pu trouver la mort. Leur procès s’ouvre ce vendredi, à Düsseldorf.

Le couple s’est rencontré sur Facebook. Yasmine, Allemande parlant à peine arabe, s’était rendue en Tunisie pour épouser Sief Allah Hammami, Tunisien parlant à peine allemand, en 2015. Le mari avait rejoint sa femme outre-Rhin l’année suivante, bénéficiant d’un visa au titre du regroupement familial.

(…) Le couple de djihadistes frustrés décide alors d’agir sur le territoire allemand. Sief Allah Hammami trouve suffisamment d’informations sur Internet pour confectionner une bombe. Pendant plusieurs mois, il va récolter les éléments constitutifs de son engin. De la poudre, des billes de métal, des fils, une batterie et quelque 3150 graines de ricin. Il acquiert un moulin à café et un mortier pour extraire de ces dernières les substances toxiques: il avait réussi à obtenir 84,3 mg de ricine, un poison extrêmement puissant, au moment de son arrestation. Un hamster avait été acheté pour tester les effets de la substance mortelle.

Le Figaro

Le Mexique prend plusieurs mesures anti-migrants pour échapper aux menaces de droits de douane de Trump
Toulouse (31) : 4 jeunes militaires agressés au couteau en sortant de boîte de nuit, pronostic vital engagé pour l'un d'eux

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu