Plein ecran

Le Blanc-Mesnil (93) : le voleur s’enfuit avec les dons des fidèles qui devaient aider à construire la mosquée

07/06

Les festivités de l’Aïd-el-Fitr, la fin du mois de Ramadan, ont un goût amer pour les musulmans du Blanc-Mesnil. Un coffre-fort contenant des donations de fidèles – environ 10 000 € à 12 000 € a été dérobé.

Un argent destiné à financer en partie la construction de la future mosquée, pilotée par l’Union des Musulmans du Blanc-Mesnil. « Nous sommes émus et en colère », soupire Mohammed Marecar, l’imam de la mosquée El-Ishan. Entre 1 heure et 3 heures du matin, un homme cagoulé a escaladé la clôture du pavillon avant de briser une vitre, puis d’entrer dans le bâtiment et de voler le petit coffre-fort, qui n’était pas scellé au mur.

« Visiblement, il connaissait très bien les lieux », avance une source proche du dossier. Mais pour Mohammed Marecar, la confiance règne au sein de la communauté fréquentant ce lieu de culte, qui regroupe entre 200 et 250 à chaque prière. « Un homme de foi ne peut décemment pas voler l’argent d’une mosquée, ni même ses semblables. Je pense plutôt que c’est quelqu’un de l’extérieur », estime l’imam.

(…) Le Parisien

Paris : "administration de substances nuisibles et atteinte à l'intimité" au Ministère de la Culture (Màj)
« On rêve du Moyen Âge car on est angoissé par notre avenir »

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu