Plein ecran

Valérie Pécresse annonce sa démission des Républicains

05/06

La présidente de «Libres!»¸ Valérie Pécresse, jugeant «impossible de refonder les idées de la droite de l’intérieur du parti», a annoncé sa démission sur le plateau du JT de France 2.

«Nous devons refonder la droite, elle est menacée d’extinction, mais en femme libre j’ai décidé de quitter les Républicains. La refondation de la droite ne peut passe faire à l’intérieur du parti», a-t-elle assuré, dénonçant une formation «cadenassé dans sa formation et dans ses idées». «C’est un déchirement pour moi de quitter le mouvement de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy que j’ai contribué à fonder», a-t-elle encore expliqué. Valérie Pécresse souhaite désormais se consacrer à son mouvement, baptidé Libres!: «Je veux qu’on se mette à re-réfléchir», a-t-elle lancé. […]

Le Figaro

Braquage à visage découvert d'une bijouterie de l'avenue Franklin-Roosevelt : 200 000€ de bijoux dérobés (MàJ: video tournée dans le magasin)
Lübcke (CDU) invite les Allemands en désaccord avec la politique d'asile à quitter l'Allemagne (MàJ : retrouvé mort une balle dans la tête)

Commentaires

X
Accueil
Menu