Plein ecran

Belgique : « A Anvers, 78 % des enfants de 1 à 6 ans sont de parents allogènes » déclare un député flamand

04/06

BELGIQUE – Herman De Croo siégera finalement encore un peu au parlement flamand. Le député Open Vld de 81 ans avait annoncé qu’il n’y siégerait plus. Il revient momentanément sur sa décision car il souhaite, apparemment, éviter que les députés du Nord du pays aient à prêter serment entre les mains de l’ancien président du Vlaams Belang, Filip Dewinter.

Comme le veut la tradition, la prestation de serment du nouveau parlement flamand se fait sous la présidence du député le plus ancien : en l’occurrence, Herman De Croo. Il avait prévu de ne pas siéger même s’il était élu. Sauf que le député le plus ancien, après lui, c’est Philip Dewinter, l’ancien président du Vlaams Belang. En présidant provisoirement l’institution, il veut ainsi éviter que les députés du nord du pays prêtent serment entre les mains de Filip Dewinter.

(…) « A Anvers, parmi les enfants de 1 à 6 ans, 78% sont de parents allochtones (allogènes). Nous devons vivre ensemble et demander qu’ils méritent, eux-aussi, la citoyenneté », ajoute-t-il. « Si dans 25 ans, vous croyez qu’un Dewinter ou un De Wever aura encore le langage que l’un d’entre eux a aujourd’hui, vous vous trompez », précise le député.

(…) RTL Info

“Je suis Guimba” : 200 Dijonnais manifestent contre l'expulsion de Guimba Coulibaly
Allemagne : faut-il démonter une sculpture médiévale qui orne l’église de Wittenberg ?

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu