Plein ecran

Jugé pour abus de confiance, le député Mustapha Laabid (LREM) condamné à six mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité

04/06

Le député LREM d’Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid, poursuivi pour abus de confiance, a reconnu lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes une gestion «maladroite et approximative» des fonds de l’association qu’il présidait, tout en récusant toute volonté d’enrichissement personnel.

Mustapha Laabid, 50 ans, est soupçonné d’avoir utilisé à des fins personnelles des fonds du collectif Intermède, association d’insertion professionnelle dans les quartiers défavorisés, financée uniquement par subventions publiques, qu’il présidait jusqu’à son élection en 2017. Le montant du préjudice présumé est de 21.930 euros, entre 2015 et 2017.

[…]

L’accusation reproche à Mustapha Laabid d’avoir utilisé les fonds de l’association pour ses dépenses personnelles, dont 15.000 euros de repas, des achats dans des commerces, des frais de téléphonie et d’hôtels.

[…]

Le Figaro


[…]

Des dépenses passées au crible

Durant l’audience, le tribunal a épluché toutes les dépenses reprochées à Mustapha Laabid : les nuits d’hôtels, les courses dans les supermarchés, les repas dans les restaurants ou encore des achats de vêtements.  Le député s’explique et tente tant bien que mal de justifier les achats d’huile d’argan ou de lait ribot pour des soirées organisés avec les jeunes des quartiers.

« Le lait ribot est très apprécie à l’apéro. Quant aux autres achats, si ils ont été intégrés aux listes de l’association c’est une négligence, une erreur, » explique l’élu.

« Je suis profondément honnête. Je n’ai floué qui que ce soit et encore moins l’Etat« .

[…]

France Bleu

 

 

Zemmour : "Le Grand remplacement est en marche, c'est évident pour tout le monde (...) Il faut arrêter les flux, renvoyer les délinquants, chômeurs, supprimer le droit du sol" (MàJ)
L'Italie bloque le projet d'académie politique que Steve Bannon voulait ouvrir dans un monastère près de Rome

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu