Plein ecran

Montpellier (34): « Les agressions commises par des mineurs étrangers non accompagnés, ex-mineurs isolés, défraient la chronique, pratiquement tous les jours »

Juin
2019

La délinquance des mineurs est un fléau à Montpellier, les statistiques l’attestent. Les agressions commises par des mineurs étrangers non accompagnés, ex-mineurs isolés, défraient la chronique, pratiquement tous les jours. Il y a pourtant des réponses pénales, mais…

La dernière agression en date a indigné les Montpelliérains sur les réseaux sociaux. Ils ont, de nouveau montré leur révolte dans les nombreux commentaires laissés sur le post de la page Facebook de Métropolitain, relatant l’interpellation de trois adolescents âgés de 17 ans, des jeunes algériens hébergés dans des structures d’accueil, pour avoir arraché le collier en or, qu’une mamie de 91 ans portait autour du cou.

[…]

« Ils ont trouvé la parade, quand ces mineurs étrangers, des migrants pris en charge par le Département de l’Hérault ou dans les associations agrées, deviennent adultes, ils se disent toujours mineurs lors de leur arrestation, livrant, en plus de fausses dates de naissance, de fausses identités. Et ils refusent les tests ADN et osseux, ce qui complique notre travail », révèle ce policier syndicaliste.

[…]

Depuis deux ans, l’afflux de ces jeunes étrangers qui bravent tous les dangers en quête d’une vie meilleure en France est constant. L’année dernière, 13 000 mineurs ont été pris en charge par le conseil départemental de l’Hérault et hébergés dans des structures du département.

[…]

Reste que les agressions continuent. Le même jour que celle de la mamie de 91 ans, cette fois dans le hall d’un immeuble du boulevard de Strasbourg, une retraitée de 85 ans a été violemment agressée par un adolescent…

[…]

L’article dans son intégralité sur Métropolitain via Actu.fr

 

La Finlande veut placer les demandeurs d'asile déboutés sous bracelet électronique afin de pouvoir les suivre à la trace
Ghettos de riches, ghettos de pauvres : les inégalités se creusent en région parisienne

Commentaires

Accueil
Menu