Plein ecran

Ghettos de riches, ghettos de pauvres : les inégalités se creusent en région parisienne

03/06

Rendez-vous est pris. En présentant au Festival de Cannes son premier long-métrage, Les Misérables, Ladj Ly avait lancé un appel à Emmanuel Macron, l’invitant à découvrir ce drame qui se déroule dans une cité de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. « Le film, c’est un cri d’alerte, c’est : attention, ça risque d’exploser ! » Le président de la République a saisi la balle au bond. Une projection va être organisée « à l’Elysée ou ailleurs », a révélé le réalisateur après avoir reçu le Prix du jury.

Les Misérables sous les ors du palais présidentiel ? Improbable rencontre. A vol d’oiseau, vingt kilomètres séparent la cité des Bosquets et le très chic 8e arrondissement de Paris. En réalité, ces deux mondes se trouvent à des années-lumière, et ne cessent de s’éloigner. C’est ce que montre une édifiante étude publiée lundi 3 juin par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) […] Inégalités entre individus, mais aussi entre départements, communes et quartiers : malgré tous les efforts, toutes les « politiques de la ville », la mixité sociale recule. […]

Le Monde

Merci à l’Épée-de-Justice

Montpellier (34): "Les agressions commises par des mineurs étrangers non accompagnés, ex-mineurs isolés, défraient la chronique, pratiquement tous les jours"
Colis piégé à Lyon : le suspect voulait faire monter le vote RN

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu