Plein ecran

Des policiers agressés à Carpentras

Juin
2010

C’est une histoire qui aurait pu tourner au drame sans la présence d’esprit des policiers, qui s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi, à Carpentras.

Alors qu’ils effectuaient une simple patrouille en voiture dans la cité du Bois de l’Ubac, les agents de la police municipale se sont faits caillasser aux environs de 23 heures. Les fonctionnaires sont donc partis, avant de revenir, un bref instant plus tard avec leurs collègues de la police nationale.

Les policiers insultés et caillassés par la bande

Ces derniers ont à leur tour été pris pour cibles par une petite bande de jeunes gens éméchés. Ces individus les ont à nouveau insulté puis leur ont lancé divers projectiles, sans pour autant blesser les agents des forces de l’ordre ou détériorer leurs voitures.

Mais lorsque les policiers ont tenté d’interpeller celui identifié comme le meneur du groupe, il a pris la fuite sur les berges de l’Auzon et n’a pas hésité à se jeter dans la rivière, sous les yeux médusés des fonctionnaires. Un policier s’est à son tour jeté à l’eau pour secourir le fuyard qui était ivre, puis pour le neutraliser.

Le Dauphiné Libéré

(Merci à Terrence)

Barcelonnette : Un homme de 47 ans poignardé à mort
Villeneuve-Saint-Georges : le drapeau français brulé et remplacé par le drapeau algérien

Commentaires

Accueil
Menu