Plein ecran

États-Unis : un tireur, employé municipal, tue 12 personnes dans une station balnéaire en Virginie

01/06

Douze personnes ont été tuées vendredi après-midi par un tireur qui a ouvert le feu dans un bâtiment municipal de Virginia Beach, station balnéaire de la côte est américaine, a annoncé la police, précisant que le suspect, un employé des services municipaux, était mort.

Un employé des services municipaux d’une station balnéaire de la côte est américaine a ouvert le feu vendredi dans un bâtiment de la ville, faisant 12 morts avant d’être lui-même abattu par la police.

Cette énième tragédie, dans un pays marqué par la violence des armes à feu, s’est produite à Virginia Beach, une ville de 450 000 habitants située à environ 300 kilomètres au sud de la capitale fédérale, Washington.

« Nous avons maintenant 12 » victimes décédées, a déclaré lors d’une deuxième conférence de presse le chef de la police de Virginia Beach, James Cervera. (…)

« À l’aveugle »

Le tireur était un employé municipal, et l’enquête est en cours. Ses motivations restaient, pour l’heure, inconnues.

Il était peu après 16h00 vendredi (20h00 GMT) quand le suspect, « un employé de longue date », est entré dans le bâtiment et a commencé « immédiatement à tirer à l’aveugle sur toutes les victimes », a raconté M. Cervera. (…)

ouest-france.fr

Le pape fait l'éloge de la diversité en Roumanie « multiethnique»
Selon l'OFCE: le pouvoir d'achat des français augmenterait "de plus de 800€" en 2019... une prévision reprise par le gouvernement

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu