Plein ecran

Le maire de Quimper quitte LR et rejoint le parti « Agir » proche de LREM

31/05

Le maire LR de Quimper (Finistère), Ludovic Jolivet, a annoncé vendredi qu’il quittait le parti de Laurent Wauquiez, dont il estime qu’il s’est placé «dans le sillage des populistes», et qu’il rejoignait la formation de centre droit Agir, dans une lettre consultée par l’AFP. Agir, fondé par d’ex-LR pro-Macron au lendemain de la présidentielle de 2017, compte une dizaine de députés et cinq sénateurs. Le parti, présidé par le ministre de la Culture Franck Riester, s’était allié avec LREM pour les élections européennes.

«Mon parti, Les Républicains, n’aurait pas dû se placer ostensiblement dans le sillage des populistes» , lors de la campagne des Européennes, estime l’élu breton. «Ce parti qui a été le mien ne possède désormais ni boussole, ni colonne vertébrale», déplore-t-il. «Il s’est malheureusement ‘bunkérisé’, étiolé, et je me sens orphelin d’une droite et d’un centre modernes qu’incarnait en son temps l’UMP», poursuit Ludovic Jolivet, selon qui «le président de la République et le premier ministre illustrent et développent des idées dont je me sens proche». […]

Le Figaro

Nanterre (92) : les pompiers caillassés par un groupe de "jeunes" alors qu’ils intervenaient sur un incendie volontaire
Meurtre de touristes scandinaves au Maroc : Les suspects avouent les avoir décapitées au nom du djihad. "On voulait attaquer des chrétiens"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu