Plein ecran

Émirats Arabes Unis : Elle est privée de son héritage car le tribunal islamique croit qu’elle est chrétienne

30/05

Une écolière britannique en deuil sera dépouillée de son héritage de 500 000 livres sterling après que le tribunal islamique de Dubaï eut appris qu’elle était chrétienne.

Paris Shahravesh, 14 ans, devait hériter de 500 000 £ de son père banquier, Pedro Dos Shahravesh, décédé d’une crise cardiaque en mars.

La seconde femme de son père, Samah Al Hammadi, 42 ans, a demandé l’héritage et l’a obtenu en totalité d’un tribunal de Dubaï qui croyait que Paris non musulmane. Mme Al Hammadi a insisté sur le fait qu’elle n’était pas à blâmer en déclarant : « Ce n’est pas ma décision. C’est la décision du tribunal selon la loi des Émirats Arabes Unis ».

Mais la mère de Paris, Laleh Shahravesh, 55 ans, insiste sur le fait que sa fille est musulmane et que le tribunal a été mal informé.

Mme Al Hammadi s’était déjà plainte à la police de la mère de Paris. Mme Shahravesh l’avait traitée de « cheval » sur Facebook en 2016. Mme Shahravesh a été détenue à Dubaï pendant près d’un mois avant d’être libérée après un tollé public.

Un tribunal des Émirats arabes unis a alors autorisé l’ancien employeur de M. Santos, HSBC, à allouer ses 500 000 livres sterling à Mme Al Hammadi.

Elle a fait tous les efforts possibles pour isoler Pedro de notre fille au cours de sa vie et maintenant elle essaie de l’exclure après sa mort « , a déclaré Laleh Shahravesh, 55 ans, la mère de Paris. « C’est plus que triste ».

Mais Mme Al Hammadi, 42 ans, qui dirige une école de tir à l’arc, a riposté en disant :  » J’ai présenté tous mes documents et ceux de Pedro au tribunal et je leur ai dit qu’il avait une fille et des sœurs. Mais le juge m’a informé qu’il n’y a pas d’héritage, seulement de musulman à musulman. Je suis musulmane, Pedro était musulman mais Paris est chrétienne. Ce n’est pas ma décision. C’est la décision du tribunal, selon la loi des Émirats Arabes Unis. »

Mme Shahravesh a maintenant entamé une procédure judiciaire pour annuler la décision du tribunal et revendiquer ce qu’elle estime être la propriété légitime de sa fille.

« Quelqu’un leur a dit que ma fille est chrétienne », a-t-elle déclaré. « Je suis musulmane et ma fille est musulmane britannique. »

Le tribunal de la charia a rendu sa décision sur la base du fait qu’elle n’était pas musulmane. […]

(Traduction Fdesouche)

Dailymail.co.uk

 

Italie : un migrant nigérian condamné à la prison à vie pour l'horrible meurtre de la jeune Pamela Mastropietro
Lyon : l'Algérien, clandestin, islamiste et surveillant de lycée, avoue avoir posé une bombe au nom de Daech (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu