Plein ecran

Lampedusa (Italie) : 66 migrants partis de Libye ont débarqué sur l’île (MàJ : 103 à Lampedusa et 75 à Malte)

30/05

La marine maltaise a annoncé jeudi avoir secouru 75 migrants en Méditerranée, tandis que 103 autres ont débarqué dans la nuit sur l’île italienne de Lampedusa et qu’un canot était encore en détresse

Les migrants étaient accrochés à une cage à thon en pleine mer, a expliqué la marine sans plus de précision. Ils devaient débarquer à Malte dans la journée.

Letemps


Les 26 hommes et 20 femmes à bord étaient partis lundi de Libye et étaient très affaiblis et gelés à leur arrivée. Vingt autres migrants, qui sont également arrivés à Lampedusa mercredi soir, sont partis il y a quatre jours du pays d’Afrique du Nord et ont été découverts en haute mer par un bateau de pêche.

Au cours du week-end, l’armée maltaise avait déclaré que plusieurs bateaux de réfugiés avaient atteint les îles italiennes de Sicile, Sardaigne et Lampedusa. Le ministère de l’Intérieur n’a pas confirmé.

Le gouvernement de Rome a une politique anti-migration claire et a souvent interdit aux organisations caritatives de s’immobiliser dans les ports italiens. Depuis, beaucoup moins de migrants sont arrivés en Italie via la Méditerranée qu’il ya deux ans, par exemple.

Welt

Grande-Bretagne : l'eurodéputé écologiste prônera la tolérance, l'intégration et l'antiracisme à Bruxelles
Paris : les migrants érythréens n'ont plus d'espoir

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu