Plein ecran

Bussy Saint-Georges (77) : les deux furies de l’agression filmée identifiées et arrêtées (MàJ)

05/06


04/06/19

Quatre adolescents, trois filles et un garçon, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Lagny-sur-Marne, lundi après-midi et ce mardi matin.(…)

Deux agressions similaires

Selon les premiers éléments de l’enquête de police, il y aurait deux autres adolescentes ayant subi des passages à tabac similaires, en mars et en mai, ce qui porte à trois le nombre de victimes.

Il s’agit visiblement d’un règlement de comptes pour une prétendue « atteinte à la réputation » sur le réseau social Snapchat, très populaire parmi les adolescents.(…)

leparisien.fr


30/05/19

Impossible, pour le moment, de savoir avec précision où et quand a eu lieu l’agression. Selon les commentaires et les éléments visibles à l’arrière plan, la scène se serait déroulée près du lycée Martin-Luther-King à Bussy-Saint-Georges.

Aucune plainte déposée par la victime
Mais, ce jeudi, ni la mairie et la police municipale de Bussy-Saint-Georges ni le commissariat de Lagny-sur-Marne ni le parquet de Meaux n’avaient été destinataires d’une quelconque plainte ou du moindre signalement.

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs de ces violences, ainsi que ceux qui les filment, considérés comme des complices. L’article 222-333-3 du Code pénal dispose en effet qu’est « constitutif d’un acte de complicité des atteintes volontaires à l’intégrité de la personne (…) le fait d’enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions ».

Celui qui filme encourt, en termes de peine, autant que celui qui commet les violences elles-mêmes. Le fait de diffuser l’enregistrement de telles images est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Le Parisien

Black Mirror, une série d'anticipation
La loi "asile et immigration" de Collomb serait un fiasco : "Elle n'a pas fait baisser l’attractivité migratoire de la France"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu