Plein ecran

Paris : Novak Djokovic a signé un « gros chèque » pour aider à la restauration d’une église orthodoxe

29/05

LE SCAN SPORT – Le Serbe a profité d’une visite dans le quartier Simplon de Paris pour signer un chèque afin de contribuer à la restauration d’une église orthodoxe.

Engagé dans le tournoi de Roland-Garros, Novak Djokovic a profité de son jour de récupération, lundi, pour effectuer une petite virée dans la capitale. Pas n’importe où puisque le numéro 1 mondial s’est rendu au 23 rue de Simplon, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, où est installée l’église Saint-Sava, de culte orthodoxe, comme le Serbe.

(…) Ce n’est pas la première fois que Djokovic est sollicité pour sauver les lieux de culte de l’église orthodoxe. Cette année, une association chargée de préserver une chapelle installée au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier du port de Nice avait fait appel à lui. L’église de la Dormition de la Vierge, rattachée au patriarcat de Serbie qui n’a pas les moyens de l’entretenir, était en effet menacée de disparition. Le champion et résident monégasque, qui est déjà venu avec son petit se recueillir dans ce lieu, avait été contacté, comme d’autres fortunes serbes domiciliées dans la région, pour voler au secours de ce local qui rassemble une soixantaine de pratiquants.

Le Figaro

Italie : une bombe artisanale explose devant un siège régional de la Ligue (MàJ : deux terroristes d’extrême-gauche arrêtés)
Le Louvre « lésé financièrement » par Abu Dhabi, signale la Cour des comptes

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu