Plein ecran

Espagne: quel est le contexte de cette agression dont les images virales mettent en cause « un Afghan » ?

29/05
La vidéo d’une violente agression qui s’est déroulée à Saragosse, en Espagne, circule sur les réseaux sociaux à travers toute l’Europe. Elle présente l’agresseur comme étant un « migrant », ou un « Afghan » selon les versions. Qu’en est-il vraiment ? Attention, la vidéo en question contient une scène choquante.

Du sang sur le bitume et des voisins affolés. Depuis le 21 mai dernier, de nombreux internautes relayent une scène graphique illustrant une violente agression. Les images, visiblement captées au smartphone depuis un immeuble en surplomb, montrent deux hommes au sol, se débattant l’un sur l’autre. Quelques personnes tentent de les séparer, tandis qu’on aperçoit l’avant-bras ensanglanté de l’individu du dessus.  Au bout d’une minute, deux policiers interviennent et séparent les deux personnes. L’homme allongé sur le dos, vêtu de noir et maculé de sang, semble à peine conscient.

[…]

Sur le fond, ce fait divers ne s’est pas déroulé dans l’indifférence totale. Il est donc facile d’en remonter l’origine, via les médias locaux espagnols qui s’en sont fait le relais. On apprend ainsi dans le journal Heraldo, du 20 mai 2019, que cette agression en pleine rue a eu lieu la veille, le 19 mai, devant une discothèque. L’article est illustré par une photo du drame prise d’un autre point de vue. Un différend, dont l’origine est toujours inconnue à ce jour, aurait opposé les deux hommes dans l’établissement, avant de se poursuivre dehors. La victime, admise dans un état grave à l’hôpital, est un DJ de 28 ans. L’agresseur, quant à lui, est un ressortissant français de 34 ans qui travaillait dans ce bar. A l’aide d’un couteau, il l’aurait poignardé plusieurs fois, jusqu’à recourber la lame de l’arme blanche.

[…]

L’article dans son intégralité sur LCI


NDLR: L’auteur, français âgé de 34 ans, un certain Ian R. serait propriétaire du bar le Göia, la victime serait l’un de ses employés selon le journal espagnol Heraldo de Aragon

Emmanuel Todd : « Je suis choqué d'entendre décrire comme d'extrême droite et nationalistes des gens qui réclament le droit d'être Français en France »
Le préfet des Côtes-d’Armor désire « montrer à la société française des réussites, de belles histoires de réfugiés »

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu