Plein ecran

Religion : le CFCM dénonce la « désinvolture » de Castaner de ne pas avoir assisté à la rupture du jeûne du ramadan

29/05

Le Conseil français du culte musulman reproche à Christophe Castaner de ne pas avoir assisté à la rupture du jeûne du ramadan, qui était organisée à Paris mardi 28 mai. D’après le Conseil, c’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur boude ainsi une invitation.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé la « désinvolture » de Christophe Castaner, qui n’a pas assisté à la rupture du jeûne du ramadan (iftar) organisée mardi soir à Paris et a choisi de se rendre mercredi devant une instance régionale à Strasbourg.

« C’est la première fois depuis que le CFCM organise un iftar qu’un ministre de l’Intérieur (également chargé des cultes, ndlr) ne répond pas favorablement à notre invitation », a affirmé le délégué général de l’organisation, Abdallah Zekri, lors du repas de rupture du jeûne au Pavillon Dauphine mardi soir dans le XVIe arrondissement.

Selon lui, cela traduit « de la désinvolture à l’égard des musulmans de France »« Si M. Castaner a quelque chose à nous reprocher, qu’il le dise », a-t-il affirmé. (…)

Interrogé, le ministère de l’Intérieur fait valoir que Christophe Castaner va participer mercredi soir à la rupture du jeûne organisée à Strasbourg par le CRCM, déclinaison régionale du CFCM, l’idée étant « d’aller dans les territoires »« Strasbourg, lieu de formation des imams, de dialogue interreligieux, du Concordat, est attractif », a-t-on ajouté. (…)

ouest-france.fr

Sébastien Chenu (RN) : "J’en ai rien à foutre des djihadistes français condamnés à mort en Irak !"
Marlène Schiappa accusée d'avoir exagéré sur l'irruption de "gilets jaunes" devant son domicile (MàJ : la censure de twitter expliquée)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu