Plein ecran

Villepinte (93). De l’Iftar à Noël et Hanouka, la ville célèbre toutes les fêtes en misant sur l’œcuménisme

29/05

Le curé et le rabbin ont participé au dîner de rupture du jeûne organisé avec les musulmans, lundi soir. L’un des nombreux événements en faveur du vivre-ensemble.

A Villepinte, les jours « sacrés » des principales religions se fêteront bientôt tous ensemble. C’est ce qu’a annoncé Martine Valleton, maire (LR), lors d’un Iftar, le dîner de rupture du jeûne lors du ramadan, organisé lundi soir, en présence de l’imam, du rabbin, et du curé de la commune. Trois cent cinquante personnes ont ainsi partagé lait, dattes, chorba, bricks au thon et makrouts, arrosés de thé à la menthe. Une initiative qui succède au « Noël tous ensemble » organisé sur ce modèle l’an passé, tandis qu’Hanouka, la principale fête juive, suivra en décembre prochain.

(…) Le Parisien

E. Macron : "Beaucoup me voy... voyaient la liste LREM beaucoup plus loin", "nous avons contenu les extrêmes", "le nationalisme serait peut-être le retour à la guerre"
Guillaume Roquette (Le Figaro) estime que la loi du talion est légitime pour les Jihadistes français condamnés à mort en Irak

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu