Plein ecran

Melilla (Espagne) : pronostic vital engagé pour un agent de la Guardia Civil qui voulait empêcher l’entrée d’un migrant clandestin

Mai
2019

L’incident a eu lieu dans la nuit de ce dimanche, à la frontière de Beni Ansar, entre l’enclave espagnole de Melilla et le Maroc. Un migrant d’origine tunisienne a voulu traverser la ville frontalière en courant lorsqu’un agent s’est interposé. Au moment de l’interpellation, les deux hommes se sont percutés, entraînant la chute du policier. Ce dernier a été blessé à la tête et souffrirait d’une fracture crânienne, d’après les informations fournies par la Guardia Civil

L’agent, qui a perdu connaissance, a été transféré aux services de soins intensifs de l’hôpital Comarcal de Melilla. Son pronostic vital est engagé, poursuivait, tôt ce matin, la même source.

Le migrant tunisien a été arrêté pour “atteinte à un représentant de l’autorité”. La déléguée du gouvernement espagnol, Sabrina Moh, ainsi que le colonel en chef du commandement de la Guardia Civil, Antonio Sierras, se sont rendus au chevet du policier blessé.

Huffpostmaghreb

Les indépendantistes écossais galvanisés par le Brexit et les élections européennes
Tariq Ramadan : Le diable au corps (vidéo)

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Nous mettons en place de nouvelles règles afin de limiter la prolifération de trolls et de favoriser la qualité des échanges. Il faudra désormais que votre compte soit validé par nos soins pour pouvoir poster en direct. Pour ce faire, postez des commentaires de qualité et nous validerons vos comptes au fur et à mesure. Nous sommes attachés à la pluralité, nos critères de validation ne seront en aucun cas idéologiques.

Accueil
Menu