Plein ecran

Airbnb va proposer des « voyages généalogiques » en fonction de votre ADN

27/05
20% d’origines polonaises ? L’occasion de se faire un long week-end dans les ruelles de Cracovie. 15% d’origines marocaines ? Pourquoi pas s’offrir une semaine à Marrakech, avec visite du souk et détente dans un riad avec piscine. L’entreprise américaine 23AndMe, qui propose des tests génétiques grand public, vient de nouer un partenariat avec Airbnb afin de proposer des « voyages généalogiques » à leurs clients.

Plus de 26 millions de personnes ont déjà passé un test génétique aux Etats-Unis. 9 millions d’entre elles avec kit de la marque 23Andme. Pour quelques dizaines de dollars, la firme envoie un test salivaire à ses clients, à réaliser chez eux. Après avoir déposé un peu de salive sur un écouvillon, les clients renvoient le dispositif à 23Andme. L’entreprise va alors séquencer leur ADN puis leur envoyer leurs résultats dans un simple courrier. La firme propose deux formules, l’une qui permet de connaître ses origines, l’autre qui propose de détecter leurs prédispositions génétiques pour certaines maladies, comme le diabète ou certains types de cancers héréditaires.

Cette fois, le test généalogique ne sera que la première partie du produit auquel souscrit le consommateur. « Sur 23Andme, une fois qu’un utilisateur aura reçu son rapport généalogique, il pourra cliquer sur ses différentes origines et trouver des logements ou des activité qui correspondent sur Airbnb. Par exemple, si un utilisateur a des ancêtres dans le Sud de l’Italie, il pourrait trouver une offre pour un séjour dans une maison troglodyte dans les Pouilles. Une personne avec des racines mexicaines pourrait trouver des activités à Mexico afin d’apprendre des techniques ancestrales de teinture comme activité de son voyage généalogique », explique . Un juteux marché pour les deux firmes puisque 23AndMe explique que la majorité de ses clients ont au moins cinq origines différentes dans leur rapport généalogique. […]

Sciences & Avenir

Merci à Hypatie

Sibeth Ndiaye : « Pas de démission d'Edouard Philippe, ni de dissolution de l'Assemblée nationale »
Éric Brunet (RMC) : "Désolé, mais Le Pen n'a pas gagné les Européennes, le vainqueur c'est Macron"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu