Plein ecran

Saint-Quentin (02) : il avait insulté une femme dans un bus car elle portait le voile et parlait à un homme noir, 4 mois ferme

26/05

Son seul tort a été de faire preuve de politesse. Le 8 janvier dernier, une femme monte dans un bus et en profite pour saluer le chauffeur et échanger quelques banalités. Un geste anodin sauf pour Karim, assis à l’arrière du véhicule. Passablement énervé, l’homme âgé de 32ans invective violemment la jeune femme sous le regard abasourdi des autres passagers. « T’as pas honte de porter le foulard et de parler à un homme ? », hurle-t-il.

Apostrophée, la Saint-Quentinoise n’a pas le temps de répondre qu’elle essuie de nouvelles injures de la part du trentenaire. « Si tu lui dis bonjour, c’est juste parce qu’il est noir et qu’il en a une grosse », poursuit Karim avant de s’en prendre au chauffeur en raison de sa couleur de peau. Témoins de la scène, plusieurs passagers interviennent et une bagarre éclate nécessitant l’intervention de la police municipale, puis de la police nationale. Pas de quoi calmer l’usager indélicat qui insulte copieusement les fonctionnaires. « Je vais te pousser à bout pour que tu fasses une bavure. De toute façon, on se retrouvera et je te mettrai un bâton dans le cul. Je sais que c’est comme ça que ça se passe chez vous. » Suivant les réquisitions du procureur de la République, le tribunal correctionnel de Saint-Quentin a condamné l’homme – absent à l’audience – à quatre mois de prison ferme.

(…) L’Aisne Nouvelle

Européennes : le Rassemblement national en tête du vote des détenus (MàJ)
Européennes : Sociologie des électorats

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu