Plein ecran

Allemagne : face à l’antisémitisme, les juifs priés d’éviter de porter la kippa

26/05

 

«Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout tout le temps en Allemagne», a déclaré un commissaire du gouvernement en raison de la montée de l’antisémitisme dans le pays.

Faut-il retirer la kippa pour se protéger de l’antisémitisme ? C’est ce que suggère le commissaire du gouvernement allemand en charge de l’antisémitisme, qui a mis en garde contre le port de ce signe religieux dans un pays en proie à une montée des attaques anti-juives, dans un entretien paru samedi.

« Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout tout le temps en Allemagne », a déclaré Felix Klein dans un entretien au groupe de presse régional Funke, ajoutant avoir à ce sujet « hélas changé d’avis par rapport à autrefois ». (…)

Les pouvoirs politiques allemands se sont ouvertement inquiétés d’un antisémitisme importé par des migrants venus de pays hostiles à Israël, comme les Syriens, Irakiens ou Afghans arrivés en masse dans le pays en 2015 et 2016.

« Fraternité générale » : une nouvelle campagne de clips-portraits pour célébrer « Celles et Ceux qui s’engagent »
Montpellier: nouvelle action des militants de Génération Identitaire, qui demandent "l'expulsion de tous les islamistes étrangers et binationaux"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu