Plein ecran

Ahmet Ogras (CFCM) : «Face aux listes anti-islam, nous ne pouvons pas continuer à faire le jeûne du vote»

25/05

Les élections européennes se sont invitées aux tables de l’iftar organisé jeudi 23 mai par la fédération turque du CCMTF présidée par Ahmet Ogras. A quelques jours du scrutin, le Conseil français du culte musulman (CFCM) qu’il préside a lancé un appel à la mobilisation de tous les citoyens, y compris musulmans, pour faire barrage aux listes d’extrême droite.

Pour la 7e année consécutive, les locaux du Ditib, l’Union des affaires culturelles turco-islamiques, à Bagnolet, ont accueilli, jeudi 23 mai, l’iftar annuel du Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF). Un dîner de rupture du jeûne du Ramadan présidé par Ahmet Ogras dont le mandat en tant que président du Conseil français du culte musulman (CFCM) s’achève le 30 juin.

Au cœur de son bref discours : les élections européennes, appelées à se tenir en France dimanche 26 mai et auxquelles Ahmet Ogras appelle à participer, à l’heure où les observateurs craignent un fort taux d’abstention au regard du désintérêt général des Français.

« Face aux listes anti-islam, nous ne pouvons pas continuer à faire le jeûne du vote», a lancé le président du CFCM auprès des 150 convives présents. «Nous devons appeler tous nos fidèles, tous nos concitoyens à voter ce dimanche. Protégeons notre démocratie qui est notre bien le plus cher et sauvons notre Europe multiculturelle et multiconfessionnelle », a-t-il martelé. […]

Rejoignant ces propos Anouar Kbibech a rappelé que le CFCM est sorti de sa neutralité «pour la première fois» lors de la présidentielle de 2017 pour faire barrage à l’extrême droite, «aux valeurs de haine et d’exclusion», et avait alors appelé à voter Emmanuel Macron.

saphirnews

Boulogne-sur-Mer (62) : Deux hommes qui aidaient des migrants à traverser la Manche écopent de peines de prison
Borderless (sans frontière) : le nouveau documentaire de Lauren Southern (MàJ : reupload après censure sur youtube)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu