Plein ecran

Irlande: un migrant viole une jeune adolescente handicapée, la mère de cette dernière demande à la justice de ne pas l’incarcérer

24/05

Un homme condamné pour des abus sexuels sur une jeune adolescente handicapée

La mère de la victime, qui a entretenu une relation avec l’accusé, a demandé à ce qu’il ne soit pas emprisonné

L’homme qui a abusé sexuellement de la jeune fille a été condamné à une peine de 13 ans de prison.

Le juge qui a prononcé la peine a noté que la mère de l’enfant était soumise à une pression sociale intense au sein de sa communauté, ici et à l’étranger, et avait exprimé le souhait que l’accusé, ressortissant d’un pays africain, n’aille pas en prison.

[…]

L’homme, de 54 ans, a été déclaré coupable par le jury d’un tribunal pénal, de viol, de viol anal et d’agression sexuelle, des faits que la jeune fille a subi, à domicile, entre avril 2015 et Septembre 2016. La victime était âgée de 11 à 12 ans au moment de la commission des faits.

Le juge a déclaré que la pression sociale au sein des groupes ethniques ne pouvait en aucun cas être un facteur déterminant dans la détermination de la peine.

Il a également noté qu’un rapport évoquait le risque élevé de récidive et déclaré que cet homme devait prendre conscience de son comportement et contrôler sa libido.

Le juge Owens a imposé une peine de 13 ans d’emprisonnement et a ordonné une surveillance postérieure à sa libération pour une durée de six ans, à des conditions strictes, notamment un travail axé sur l’infraction, un suivi psychologique et l’absence d’activités ou de soins avec des mineurs.

[…]

L’homme, qui est père de nombreux enfants, en Irlande et dans son pays, avait déjà été condamné antérieurement pour des faits mineurs.

Le juge Owens a souligné que l’accusé était ressortissant d’un pays étranger, mais qu’il avait choisi de vivre ici [en Irlande] et qu’il n’était pas en situation de subir sa peine dans son pays d’origine, loin de sa famille et de ses amis.

Traduction FDeSouche d’un article de The Irish Times

 

Racisme anti-noir : « Comment le Maghreb en est-il venu à rejeter son africanité ? »
Interdiction du voile lors des sorties scolaires : des mères manifestent contre le projet de loi à Montpellier

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu