Plein ecran

Bordeaux : des étudiants dégradent des tombes dans un cimetière, l’un d’eux reste coincé sous une stèle

Mai
2019

 

Des étudiants qui sortaient d’une soirée alcoolisée ont dégradé le cimetière des Juifs portugais à Bordeaux dans la nuit de jeudi 23 mai à vendredi, rapporte ce vendredi France Bleu Gironde. L’un d’entre eux est resté bloqué sous une stèle. Il a été placé en garde à vue.

Treize tombes ont été dégradées avec des pierres qui ont été bougées, des urnes et des pots de fleurs ont été renversés. Mais aucune inscription antisémite n’a été relevée par la police.

Vers 6 heures, des riverains ont alerté la police : ils entendaient des appels au secours qui venaient du cimetière. Sur place, les policiers découvrent un étudiant dont la jambe était coincée sous une stèle. Il était « fortement alcoolisé et ne se souvient de rien », indique la police. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête est en cours afin d’identifier les autres auteurs de cette profanation.

GB : Suite à ses prises de position sur l'islam, l'album de Morrissey est banni par des disquaires et interdit de publicité (màj : n°1 sur amazon UK)
Paris : jugement de 2 vigiles pris pour des casseurs (Màj : entretien exclusif avec le Portugais menacé d'expulsion)

Commentaires

Accueil
Menu