Plein ecran

Auxonne (21) : les élus du conseil municipal offrent deux chênes à l’État qui pourront servir à la reconstruction de Notre-Dame de Paris

24/05

[…] « On propose de donner des chênes, à condition évidemment que la reconstruction soit faite à l’identique », a précisé le maire Raoul Langlois. Et si la proposition est acceptée par l’État, la livraison devra être prise en charge par celui-ci. « Ce sont des chênes entiers », a précisé, après le conseil municipal, le Premier édile. « C’est plutôt symbolique. On n’était pas contre le fait de participer à la reconstruction de la cathédrale, mais on a préféré une démarche différente que celle de donner de l’argent. Il y en a eu déjà beaucoup. On a du patrimoine à restaurer aussi sur la commune, comme l’église ou la chapelle de la Levée. »

Daniel Méry, adjoint à la Forêt, notamment, a ajouté : « Si on retient deux beaux chênes, cela fait entre 3,5 et 4 m³. À raison de 300 € le mètre cube, cela fait plus de 2 000 euros. On va abattre des chênes cette année. On les mettra de côté. De toute manière, il faut bien attendre deux ans avant de pouvoir travailler le bois. Il faut qu’il sèche. Après, reste à venir le chercher… » Un courrier va être envoyé rapidement à l’État pour faire part de la proposition de la ville d’Auxonne.

(merci à Wardruna)

Le Bien public

Royaume-Uni: La Première ministre britannique Theresa May annonce qu'elle démissionnera le 7 juin
“C’est un film porno” : Abdellatif Kechiche et "Mektoub, My Love: Intermezzo" choquent à Cannes

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu