Plein ecran

GB : Suite à ses prises de position sur l’islam, l’album de Morrissey est banni par des disquaires et interdit de publicité (màj : n°1 sur amazon UK)

24/05

16:30


12:30

Les affiches publicitaires du nouvel album de Morrissey California Son qui sort aujourd’hui ont été totalement retirées par la compagnie des transports de Manchester (NDR : ville dont est originaire l’artiste) en raison de plaintes d’usagers qui trouvaient cette campagne d’affichage offensante.

La compagnie a déclaré s’excuser vis-à-vis de ses usagers pour ne pas avoir identifié au premier abord le côté offensant de cette campagne d’affichage, mais que des dispositions seront prises à l’avenir pour que cela ne se reproduise plus.

Morrissey a récemment été critiqué pour son soutien au parti « For Britain Movement », classé à l’extrême-droite et dont le dirigeant, Anne-Marie Waters s’oppose régulièrement à l’islam. Le chanteur s’était par le passé prononcé contre la production de viande halal et casher, ainsi que contre l’immigration au Royaume-Uni.

Cette décision intervient après qu’un disquaire emblématique du pays (Spillers Records, le plus ancien magasin de disques du monde) ait banni les albums de Morrissey de ses rayons. Sa propriétaire Ashli Todd, déclarant être « très fière d’avoir retiré ses disques des rayons », et regrettant « de ne pas l’avoir fait plus tôt ».

L’album California Son est par ailleurs visé par des critiques extrêmement négatives dans la presse, le Guardian lui attribuant la note minimum d’une étoile, comparant cet album à un « troll », du fait qu’il contient des reprises de chansons d’artistes réputés à gauche comme Joni Mitchell ou Bob Dylan…

The Guardian

Pour les Rosa Parks de Grenoble, ne pas pouvoir choisir le sexe du médecin qui t’ausculte à l'hopital est une discrimination contre les femmes musulmanes....
Bordeaux : des étudiants dégradent des tombes dans un cimetière, l'un d'eux reste coincé sous une stèle

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu