Plein ecran

Élargissement de l’UE : Nathalie Loiseau accuse à tort Bellamy de fake news quand il évoque la vision d’Emmanuel Macron

23/05


Les Républicains (LR) ont accusé mercredi la tête de liste LREM Nathalie Loiseau d’un «mensonge éhonté» au sujet de l’élargissement de l’Union européenne qu’elle dit refuser, le parti de droite la renvoyant aux déclarations d’Emmanuel Macron.
[…]
«Comment voulez-vous confier le contrôle de frontières extérieures de l’UE à un pays (la Roumanie, NDLR) où vous n’êtes pas sûr que les gardes-frontières ne seront pas corrompus jusqu’à l’os», a cependant déclaré Mme Loiseau mercredi.
[…]
«Celui qui a été pour l’élargissement pendant des années, qui parlait élargissement en sautant comme un cabri, c’est Laurent Wauquiez», a pointé mercredi Nathalie Loiseau.

Alors ministre, Laurent Wauquiez avait appelé en 2010 à l’intégration, «à terme», de la Roumanie et la Bulgarie dans l’espace Schengen et s’était réjoui, un an plus tard, de la perspective d’un élargissement de l’UE aux Balkans. «L’élargissement a été un des principaux facteurs d’affaiblissement de l’Union européenne. (…) On a commis beaucoup d’erreurs en la matière», a-t-il déclaré vendredi.

Le Figaro

Complément :

Européennes : Nathalie Loiseau affirme, à tort, que son parti est « le seul à faire des propositions » féministes

« Aussi divers soient les Européens de l’Est, ils se rejoignent sur un message : l’Europe, ils y tiennent »
Allemagne : à Chemnitz, le programme anti-immigration de l'AfD trouve un écho profond auprès des électeurs

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu