Plein ecran

Grande-Bretagne : le petit-frère du footballeur anglais Wayne Rooney se filme en compagnie de Tommy Robinson

22/05

Angleterre – Le frère du joueur de foot Wayne Rooney a été filmé tout sourire en compagnie de l’activiste identitaire Tommy Robinson pendant une soirée.

Selon certaines sources, la star anglaise Wayne Rooney, 33 ans, serait « furieux » après la diffusion d’une vidéo de son frère Graham, 31 ans, avec le militant d’extrême droite dans les toilettes d’un pub de Liverpool.

Les images montrent Graham, qui a débuté dans la même équipe de jeunes que son frère mais n’est jamais devenu professionnel, souriant à côté de Tommy Robinson, connu pour ses positions anti-islam.

Un troisième homme non identifié apparaît dans la vidéo et crie : « Tommy Robinson est notre nouveau sponsor ». Le petit-frère Rooney est venu dans ce pub après que Robinson a tenu un rassemblement qui a attiré des milliers de personnes.

Wayne Rooney n’a jamais exprimé explicitement ses opinions politiques, mais des sources auraient confié au Sun qu’il était embarrassé par la vidéo. Un ami déclare anonymement au Sun : « Wayne a passé les 17 dernières années de sa vie à partager les vestiaires avec des joueurs de toute croyance, couleur et race. »

M. Robinson fait actuellement le tour du pays après avoir annoncé sa candidature aux élections européennes. Il se présente en tant qu’indépendant dans le nord-ouest de l’Angleterre et a été vilipendé pour ses positions jugées islamophobes.

Daily Mail


Tous les articles sur Tommy Robinson

Se disant persécutés en Albanie, ils réclament l'asile en Dordogne
Ariane Chemin, journaliste au Monde, convoquée à la DGSI dans le cadre de l'affaire Benalla

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu