Plein ecran

Hérault : une dizaine de tombes vandalisées au cimetière de Bédarieux (MàJ: de nouveau vandalisé, 85 tombes dégradées)

28/05

28 Mai 2019

C’est la deuxième fois en une semaine. De nouvelles dégradations ont eu lieu dans le cimetière de Bédarieux dans la nuit de lundi à mardi. Une semaine après la découverte de vases cassés, de plaques jetées au sol et de pots de fleurs retournés, ce sont cette fois 85 tombes qui ont été dégradées.

[…]

Midi Libre


22 Mai 2019

Une enquête de gendarmerie est en cours à Bédarieux après le saccage d’une dizaine de tombes dans la nuit de dimanche à lundi. Les habitants découvrent les dégâts avec beaucoup de colère et d’écœurement.

La mairie de Bédarieux vient de porter plainte après le saccage du cimetière dans la nuit de dimanche à lundi. Une dizaine de tombes ont été la cible d’un ou de plusieurs petits plaisantins. Des dizaines de pots de fleurs ont été enlevés et jetés au sol dans les allées. Des croix et des plaques commémoratives ont été cassées dans le carré historique protestant […]. Il y a des morceaux de pots un peu partout racontent, scandalisés, Nicole et Philippe. Dès qu’ils ont eu connaissance de la nouvelle, ils se sont précipités au cimetière pour constater avec colère et écœurement les dégâts sur la tombe de leurs proches.

[…] S’agit-il ou pas, du même plaisantin ? En mars dernier, une inscription antisémite avait été découverte sur la porte d’une habitation rue de l’Hospice. L’enquête est toujours en cours…

France Bleu Hérault

Kosovo : violences dans les zones serbes après une opération de police
Réseaux sociaux, nouveaux visages : comment le Vlaams Belang, parti anti-immigration, a séduit la jeunesse flamande

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu