Plein ecran

France : Les glaces Ben & Jerry’s font la promotion des rencontres avec les réfugiés

19/05

Faut-il être givré pour rencontrer un inconnu ?

C’est bien connu, les plus belles surprises reposent sur les rencontres fortuites : celle de Ben avec Jerry, de Zidane avec Beckham, de Chocolate Fudge avec Cookie Dough… Qu’à cela ne tienne, SINGA et Ben & Jerry’s t’invitent ce printemps au Melting POTes, une campagne déjantée et savoureuse pour rencontrer des nouveaux arrivants dans ta ville. Comment ? En t’inscrivant sur la première plateforme de rencontres amicales entre locaux et personnes réfugiées lancée par SINGA, et en participant à des évènements conviviaux autour d’une glace gratuite !

Je m’inscris sur Singa pour :

  • Participer à des évènements conviviaux (pique-niques, concerts, tournois de foot) dans ma ville
  • Rencontrer des personnes réfugiées récemment arrivées en France qui partagent mes centres d’intérêt
  • Partager une glace gratuite ! (viiiite, ça ne dure qu’un mois)

 

 

Pourquoi le glacier Ben&Jerry’s et l’association Singa travaillent-ils ensemble ?

Quand une noix de Pécan tombe sur un morceau de Brownie, c’est un nouveau monde de saveurs qui s’ouvre… C’est un peu pareil quand Ben&Jerry’s rencontre SINGA. Depuis près de 40 ans, Ben&Jerry’s prête sa voix aux associations qui souhaitent amplifier les messages qui nous tiennent à cœur, et ce n’est pas près de s’arrêter. Ce printemps, l’association SINGA s’associe avec la marque gourmande Ben&Jerry’s pour le lancement de sa plateforme de rencontres amicales entre locaux et personnes réfugiées. Nom de code ? Melting POTes. Au programme ? Des évènements conviviaux dans toute la France, des rencontres en tandem sur la base de passions partagées, et bien sûr, des glaces à gogo.

[…]

Pourquoi Ben&Jerry’s soutient la création de liens entre locaux et nouveaux arrivants ?

Chez Ben&Jerry’s, nous croyons que les plus belles surprises reposent sur les rencontres fortuites : celle de Ben avec Jerry, de Zidane avec Beckham, de Chocolate Fudge avec Cookie Dough… Plus généralement, nous pensons que la chaleur humaine est le sel de la vie, ou peut-être faudrait-il dire, les morceaux de brownie dans nos glaces Chocolate Fudge : tout le monde devrait y avoir droit ! Il n’y a pas besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre que la première chose que recherche un nouvel arrivant, ce sont des personnes avec qui partager les plaisirs du quotidien. Beaucoup de locaux veulent également sortir de la routine métro-boulot-dodo, découvrir de nouvelles personnes et activités, voyager sans bouger… Il suffit de provoquer l’étincelle !

Que fait concrètement Ben&Jerry’s pour les personnes réfugiées ?

Si Ben&Jerry’s soutient la création de lien entre nouveaux arrivants et locaux, c’est aussi par ce que nous agissons depuis plusieurs années en Europe pour faire avancer les droits et faciliter l’insertion des personnes réfugiées. Par exemple, nous avons lancé depuis 2017 le programme Ice Academy avec des entreprises partenaires pour accompagner et employer à mi-temps des entrepreneurs d’ailleurs à haut POTentiel en France, en Angleterre, en Allemagne et au Pays-Bas. Nous soutenons également de nombreuses associations dans toute l’Europe qui œuvrent pour permettre aux personnes réfugiées de jouer un rôle actif dans leur société d’accueil, en accédant à l’emploi, à une vie sociale épanouie, et à des conditions d’accueil respectueuses des droits de l’Homme.

Pourquoi les personnes réfugiées plutôt qu’un autre public ? Il faut savoir que nous soutenons depuis toujours les communautés historiquement marginalisées : communautés noires aux Etats-Unis, travailleurs pauvres, victimes climatiques, communautés LGBT… Depuis 2017, nous concentrons nos efforts sur cette thématique en parallèle de nos actions pour la justice climatique car nous pensons que les personnes qui fuient la guerre peuvent être de formidables acteurs de la paix de demain.

Benjerry.fr

Nos remerciements à Pierre 1er‏ et à 𝕮𝖊𝖓𝖙𝖚𝖗𝖎𝖔𝖓 

 

Rappels :

Pays-Bas : le ministre de la Justice accusé d’avoir dissimulé le nombre de crimes graves commis par les demandeurs d’asile

Köthen (All.) : peines de prison légères pour les 2 Afghans qui ont provoqué la mort d’un Allemand « la famille de la victime est scandalisée »

Les glaces Ben & Jerry’s militent pour le mariage homosexuel

Royaume-Uni : les glaces Ben & Jerry lèvent des fonds pour les réfugiés

Les glaces Ben & Jerry’s s’essaient au paralogisme antiraciste sur Twitter. Twitter bloque celui qui s’essaie à la réponse chiffrée

Allemagne : Une femme de 59 ans violée par un migrant guinéen de 18 ans alors qu’elle promenait ses chiens en forêt

 

 

Suisse : le référendum pour un durcissement de la législation sur les armes a été approuvé (MàJ : par peur d'un afflux de demandeurs d’asile ?)
Bas-Rhin : Une centaine de personnes défilent contre le racisme entre Thal-Marmoutier et Zoebersdorf

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu