Plein ecran

Débats des européennes : LREM va demander un « dispositif anti-fake news » aux chaînes de télévision

19/05

Invité dimanche du Grand Rendez-vous d’Europe 1, Pascal Canfin, numéro 2 de la liste LREM aux européennes, a indiqué que son parti allait réclamer un fact-checking en direct pour les trois derniers débats des européennes prévus cette semaine.

« Nous allons dès aujourd’hui envoyer un courrier aux trois chaînes qui organisent ces trois débats pour leur demander officiellement de mettre en place un dispositif anti-mensonges, anti-fake news en direct« , a expliqué Pascal Canfin, numéro 2 de la liste du mouvement présidentiel, dans Le Grand Rendez-Vous d’Europe 1 avec CNews et Les Échos.

Très concrètement, ce dispositif doit se traduire, pour Pascal Canfin, par une « cellule de trois, quatre journalistes qui, en live, pendant le débat, vérifient si le chiffre ou l’affirmation qui viennent de sortir sont vrais ou faux« . « Si c’est factuellement complètement faux, et c’est quand même une grande spécialité du RN, alors nous suggérons un bandeau en direct pendant l’émission« , qui viendrait avertir les téléspectateurs que telle ou telle prise de parole est erronée. […]

Europe 1

Pacte de Marrakech : l'administration allemande admet avoir caché une partie de la vérité à sa population
"L’enfer aux portes de Paris" : Égorgements, agressions, vols, trafics… "Une horde de zombies en guenilles"

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu