Plein ecran

Italie : les partis nationalistes réunis derrière Matteo Salvini fustigent l’immigration, l’islam et l’oligarchie de Bruxelles (MàJ)

18/05

Les partis nationalistes réunis derrière le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini samedi à Milan, ont fustigé l’immigration, l’islam et l’oligarchie de Bruxelles, à une semaine des élections européennes.

(…) « Basta islam », avait lancé plus tôt Geert Wilders, le leader du Parti de la liberté aux Pays-Bas avant que Mme Le Pen ne fustige une « oligarchie sans repères, sans racines, sans âme, qui nous dirige avec, pour seule ambition, la soumission et la dilution de nos nations ». La présidente du RN a poursuivi sur un registre identitaire : « Nous disons “non” à cette immigration qui submerge nos pays et qui met en danger la sécurité de nos peuples, nos comptes sociaux et nos valeurs de civilisation », a-t-elle lancé, en invoquant une Europe « plurimillénaire », « fille d’Athènes et de Rome, de la chrétienté et des Lumières ».

« Nous voulons vivre en France comme des Français, en Italie comme des Italiens et plus largement en Europe comme des Européens », a martelé Marine Le Pen. « Une religion qui dit qu’une femme vaut moins qu’un homme ne pourra jamais faire la loi chez moi », a lancé de son côté M. Salvini, sous les applaudissements de la foule.

(…) Le Monde

(…) Plus tard. Sur la scène, au micro, il y a Tomio Okamura, le chef du SPD tchèque. Il raconte que «Macron, Merkel et Juncker, ils islamisent l’Europe». Discussion avec un journaliste italien. L’homme agite un drapeau «prima l’Italia». Il vit à Vintimille, à la frontière franco-italienne. «Je n’ai pas le droit d’être là. Car je suis censé être neutre. Je soutiens Salvini et Le Pen. Dans ma ville, il y a les migrants. On ne peut plus sortir de chez nous. Les migrants cassent, parce qu’ils pensent qu’on est en colère contre eux».

(…) Libération

Prison du Réau (77). Pronostic vital engagé pour une femme agressée par son conjoint au parloir
Violent Clash entre Julien Odoul (RN) et Georges-Marc Benamou autour du terme «élite» jugé antisémite par ce dernier

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu