Plein ecran

Cornimont (88). Il commande à manger dans un kebab, menace les clients, brise la vitre, se coupe et décède

18/05

Un homme de 29 ans est mort mercredi soir devant le kebab « Chez Deniz » à Cornimont. Il avait menacé de mort les clients avant de briser une vitre avec son poing et de se vider de son sang devant l’établissement.

Il est 20 h 30 lorsqu’un homme de 29 ans entre brusquement dans le kebab. Visiblement dans un état second, il commande à manger. Puis il s’en prend aux clients présents ce soir-là ainsi qu’au couple de gérants, avant de se mettre torse nu et de proférer menaces et insultes. « Il a débarqué comme ça, je ne l’avais jamais vu », témoigne le patron de l’affaire Sali Durmu. « Il voulait tuer. Il a crié “Je vais vous égorger”. Nous ne savions pas ce qu’il avait sur lui mais il gardait sans cesse la main dans la poche arrière de son pantalon. »

Conscient que la situation peut vite dégénérer, le gérant contacte la gendarmerie. Pendant ce temps, l’individu continue de s’énerver et pousse le père de Sali Durmu, qui chute lourdement devant le comptoir. C’est là que plusieurs clients interviennent et parviennent à sortir le forcené.

(…) Afin d’empêcher l’individu de pénétrer une nouvelle fois, le père du gérant a rapidement baissé le rideau métallique bloquant l’accès à la porte d’entrée. Maintenu dehors, l’homme a alors brisé la vitrine de l’enseigne avec son poing. C’est en retirant son bras qu’il causera les plaies mortelles et l’hémorragie qui lui seront fatales.

Premiers sur les lieux, les gendarmes ont appréhendé le forcené. Ils lui ont fait un point de compression en attendant la venue des pompiers. L’homme a finalement perdu connaissance à l’arrivée des secours, qui n’ont pas pu le réanimer. Le décès a été prononcé à 21 h 45.

(…) Vosges matin

Rennes. A 14 ans, le jeune Marocain cambriole une maison et vole une BMW
Autriche : le chef de l’extrême droite (FPÖ) victime d'un coup monté

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu