Plein ecran

Ligue 2 : les supporters lensois refusent de rencontrer un collectif anti-homophobie

18/05

Mauvais coup de pub pour la journée contre l’homophobie. Alors que tout un travail est fait pour lutter contre ce fléau dans le football, les supporters lensois n’ont pas voulu discuter avec le groupe anti-homophobie Rouge Direct.

Le 12 avril dernier, lors du match entre Lens et Valenciennes, les supporters sang et or entonnent tous ensemble des insultes homophobes, une tradition dans le football. À la fin du match, le collectif Rouge Direct réclame notamment le « passage en commission de discipline » et une « action en justice contre les auteurs des injures homophobes, en particulier le capo, parfaitement identifiable ».

(…) Malgré un échange très constructif avec les dirigeants artésiens, le collectif Rouge Direct n’a donc pas pu discuter avec les supporters artésiens. « Cela m’inspire une terrible déception parce qu’on se faisait sincèrement une joie de se parler de vive voix et les supporters ont préféré doucher nos espoirs de dialogue », a regretté le porte-parole du collectif Rouge Direct.

(…) Le Parisien

Autriche : le chef de l’extrême droite (FPÖ) victime d'un coup monté
Paris : une partie de l'Hôtel-Dieu cédée pour 80 ans à un promoteur immobilier

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu