Plein ecran

L’attaquant italien Mario Balotelli : « Si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles, il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent »

16/05

Balotelli n’a pas la langue dans sa poche, ce n’est pas une nouveauté. Mais cette fois-ci le Marseillais, auteur de 8 buts en ligue 1 cette saison, est sorti du champ sportif pour s’inviter sur le terrain politique. Sur son compte Twitter, il a tenu à adresser un message contre la manière de traiter l’immigration africaine.

Ses paroles sont fortes. « Si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent ». Des mots qui interviennent dans une période d’élection européenne où l’immigration fait figure de thème majeur.

Et Balotelli ne s’arrête pas là: « L’Afrique est le continent le plus puissant et riche de la planète… Alors pourquoi des gens quittent leurs terres? Guerre? Maladie? Ignorance? NON!! Pauvreté! Comment l’Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète??? Tout le monde connaît la réponse mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était ».
[…]

RMC Sports

Béziers (34) : Benoît Hamon défend les kebabs
La CGT censure en ne distribuant pas Le Point, Paris Match et Valeurs actuelles dans dix-huit grandes villes en France

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu