Plein ecran

La CGT censure en ne distribuant pas Le Point, Paris Match et Valeurs actuelles dans dix-huit grandes villes en France

16/05

Quelqu’un peut-il dire à Philippe Martinez que le mur de Berlin est tombé il y a presque trente ans ? Ce mercredi, à l’issue d’un mouvement de grève dans des dépôts destinés à la distribution des journaux, la CGT s’est arrogé le droit de décider que certains titres ne seraient pas distribués : Le Point, Paris Match et Valeurs actuelles.
[…]

Quoi qu’il en soit, il y a cette fois-ci une dimension supplémentaire, puisque les militants cégétistes ont opéré eux-mêmes une sélection – disons-le, une discrimination – entre les titres. De quel droit ? La liberté de la presse est-elle désormais à la merci de la commission de censure de la CGT  ?

Le Point ne sera donc pas disponible aujourd’hui dans les villes suivantes : Lyon, Clermont-Ferrand, Nantes, Le Mans, La Rochelle, Vannes, Rennes, Tours, Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, Bayonne, Périgueux, Toulouse, Albi, Castres et Montauban.
[…]

Le Point

L'attaquant italien Mario Balotelli : "Si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l’Afrique durant des siècles, il n’y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent"
Martine 1987 vs Martine 2016

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu